FAQ

Quelles sont les différences entre les laits et les sprays ?


• Les laits contiennent une base aqueuse.
• Les sprays contiennent une base huileuse. Chaque référence à été conçue pour répondre à un certain type de peau.
• Les laits sont indiqués pour les peaux normales à grasse car les formules sont plus sèches.
• Les sprays sont dédiés aux peaux normales à sèches voir très sèches (crème fondante SPF30). Les personnes plus âgées ont tendance à avoir la peau plus sèche alors que les enfants ont généralement la peau plus grasse. D’où l’intérêt de proposer le lait « Kids &Babies » pour les petits – cette formule est certes sèche mais beaucoup plus résistante à l’eau




Pourquoi une protection spéciale pour les enfants?


Oui ! Pour ajouter une image, veuillez suivre ces instructions :

  1. Allez aux paramètres de l'appli
  2. Cliquez sur le bouton "Gérer questions"
  3. Cliquez sur la question à laquelle vous souhaitez ajouter une image
  4. Lorsque vous modifiez votre réponse, cliquez sur l'icône d'image puis ajoutez une image de votre bibliothèque




Pourquoi favoriser les crèmes solaires Bio aux crèmes solaires conventionnelles ?



● Pour notre santé: Les crèmes solaires conventionnelles sont composées de filtres chimiques contenant des molécules à base de carbone qui protègent des rayons UV. Les molécules organiques présentes dans ces filtres chimiques pénètrent l’épiderme et sont soupçonnées d’être des perturbateurs endocriniens. Des études montrent que ces molécules se retrouveraient même dans le lait maternel. Les filtres minéraux, quant à eux, restent en surface de la peau et réfléchissent les rayons UV (comme des miroirs) ce qui en fait une crème naturellement hypo-allergéniques avec une action instantanée. Pas besoin d’attendre avant d’être protégée contrairement aux crèmes solaires à filtres chimiques qui demandent un temps d’attente de 30 minutes avant d’être efficace.


● Pour notre planète: Chaque année, entre 6.000 et 14.000 tonnes de produits solaires se libèrent dans les océans et se déposent sur les massifs coralliens entrainant leur décoloration et donc, leur destruction. Une catastrophe écologique quand on sait que les coraux sont l’un des écosystèmes majeurs de la planète. Un désastre qui a des répercussions sur toute la biodiversité marine. Certains Etats ne restent pas insensibles face à cette tragédie. Nombreux sont ceux qui interdisent l’utilisation de produits solaires à base de filtres chimiques sur leurs plages. (ex.: Hawaii, Costa Rica, Guatemala, Australie, etc.)




Comment bien appliquer une crème Bio?


Etaler une dose de protection solaire dans la main avant de l’application. Ensuite, tapoter légèrement le produit sur la partie du corps souhaité afin d’y déposer une fine pellicule. Enfin, faire pénétrer le produit par mouvements circulaires.





Avenue Thomas Edison 80,

1402 Thines

Belgique

Service Client

T: +32(0)67/22.27.61
F: +32(0)67/22.03.32

E: info@biosolis.info

Subscribe to our mailing list
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest social Icône

© 2023 by Carolina. Proudly created with Wix.com

0