{ "@context": "https://schema.org", "@type": "Corporation", "name": "Biosolis", "url": "https://www.biosolis.info", "logo": "https://www.biosolis.info/layout/uploads/2022/05/Logo_BIOSOLIS_2022.png", "sameAs": [ "https://www.facebook.com/biosolissuncare", "https://www.instagram.com/biosolissuncare/" ] }

Avec les enfants, jouez la carte de la sécurité face au soleil

12 avril 2022

Avec les enfants, jouez la carte de la sécurité face au soleil

Dans la cour de récré, le weekend, dans un parc ou en vacances, les plus petits sont souvent exposés aux rayons du soleil.
Pourtant , leur peau est très fine et plus sensible, elle réagit donc davantage aux agressions externes. 

Il est donc indispensable de penser à les protéger suffisamment.

Pourquoi les enfants sont-ils plus vulnérables face au soleil ?

  • La couche supérieure de l’épiderme est plus fine et donc plus fragile : la peau des enfants est 5 fois moins épaisse que celles des adultes. Cela la rend donc plus exposée aux agressions extérieures.
  • La peau est encore immature, son système de pigmentation étant toujours en cours de développement, elle ne dispose pas encore d’assez de mélanine permettant l’auto-défense contre les rayons UV.

Cela rend donc les enfants plus vulnérables face aux rayons du soleil.

Ces rayons peuvent à court terme provoquer des coups de soleil, déshydrater la peau ou encore causer des réactions allergiques chez l’enfant.

A long terme, les effets peuvent être encore plus néfastes… Les coups de soleil chez l’enfant augmentent les risques de développer un cancer de la peau. Ce risque est réduit notablement grâce aux bons réflexes de protections.

Benoit Delfosse

Les bons gestes à adopter

Les gestes à adopter face au soleil ne doivent pas être appliqués uniquement en vacances mais dès qu’il y a des activités en extérieur, même si l’exposition est indirecte et dure peu de temps.

Quels gestes adopter au quotidien ?

  • Opter pour un indice de protection maximum (SPF50+) qui protège des UVA et des UVB et renouveler l’application toutes les deux heures ou après les baignades. Les dermatologues insistent sur une protection maximale ; les protections moyennes n’étant pas adaptées pour la peau fragile des enfants.
  • Faire attention aux zones souvent oubliées telles que les oreilles, le nez, les paupières, les mains, les pieds.
  • Eviter l’exposition durant les heures les plus ensoleillées (entre 11h et 16h) ou totalement si l’enfant à moins de 3 ans. La peau des bébés peut être gravement abîmée. 
  • Porter des vêtements protecteurs : en plus d’une bonne protection, il est important de leur mettre un chapeau, des lunettes de soleil ainsi que des vêtement anti-UV.

Benoit Delfosse

Pourquoi une crème solaire spéciale enfant ?

Chez Biosolis, nous avons formulé (avec l’aide de nos experts) une formule avec une protection optimale qui protège immédiatement les enfants des spectres du soleil.
Sa formule est naturelle et les filtres utilisés sont des filtres minéraux qui protègent immédiatement les enfants du soleil (contrairement aux filtres chimiques qui agissent après 20-30 minutes).

Nous leur avons formulé une formule certifiée bio sans parfum, résistante à l’eau, qui ne colle pas et qui s’applique très facilement.

La priorité de Biosolis étant de vous aider à protéger vos enfants des rayons nocifs du soleil.

Unsplash

Vous aimerez aussi ces produits !